loader

San Andreas

juin 14, 2015

San Andreas : Un film-catastrophe avec Dwayne THE ROCK Johnson !

San Andreas à été réalisé par Brad Peyton avec comme acteurs Dwayne Johnson, Alexandra Daddario, Carla Gugino, Ioan Gruffudd, Hugo Johnstone-Burt, Art Parkinson, Paul Giamatti et Archie Panjabi.

Date de sortie : 27 Mai 2015

San Andreas, les films-catastrophe, c’est sûr que c’est pas nouveau, et à chaque fois les mêmes codes sont utilisés.

Les personnages sont en général, totalement ahuris devant ce qu’il se passe, ne pouvant pas réagir de manière intelligente et organisée.
Alors effectivement, il reprend tout les codes des films catastrophes, à savoir le symbolisme américain, le riche méchant, la famille décomposée qui se recompose mais il le fait judicieusement, et c’est ça la force de ce film.

Avoir des personnages qui prennent les bonnes décisions au bon moment, des réactions pas disproportionnées, les tremblements de terre qui ne s’arrêtent pas au moment voulu comme par magie, un film équilibré.

Ce film est quand même parsemé d’incohérences scénaristiques par-ci par-là, des choses tout à fait impossibles physiquement mais bon, ça passe plutôt inaperçu si on est vraiment dans le film -ou qu’on prête pas attention à tout les détails, sans casser des tonnes de briques non plus, c’est un bon divertissement.

Bien mieux que 2012 !

Note des VSM :
6.5/10