loader

Mad Max – Fury Road

mai 25, 2015

Mad Max – Fury Road : Après 30 ans d’attente, voici enfin le nouveau Mad Max …

Mad Max – Fury Road à été réalisé par George Miller avec comme acteurs Tom Hardy, Charlize Theron, Zoë Kravitz, Nicholas Hoult, Hugh Keays-Byrne, Rosie Huntington-Whiteley, Riley Keough et Nathan Jones.

Date de sortie : 14 Mai 2015

Mad Max – Fury Road, les visuels, les costumes, les petits détails sont dantesques.
Le monde de Mad Max a une vraie identité et rien que pour ça, le film vaut le coup. Ceci dit, beaucoup de bémols empêchent ce film d’être vraiment grandiose. Les personnages ne sont pas assez exploités.
Max est relégué à un second rôle, il est presque redondant par rapport à l’héroïne, dont l’histoire n’est pas très étoffée non plus.

Le troisième personnage principal aurait pu être intéressant mais son rôle reste superficiel et son dénouement très cliché. Une bonne bande originale aurait pu palier à ces problèmes, mais elle se résume à du bruit assourdissant pendant toutes les scènes d’action, à part dans un passage de musique classique de quelques secondes qui fait regretter que tout le film ne soit pas accompagné de ce type de musique.

L’absence de personnages intéressants, de rebondissements dans l’histoire et de musique entraînante fait que l’action non-stop peut devenir répétitive et c’est bien dommage pour un film qui aurait vraiment pu toucher les sommets grâce à sa direction artistique et ses cascades impressionnantes.

Note des VSM :
6/10