loader

Jurassic World

juin 30, 2015

Jurassic World : Un retour aux sources balayant les deux épisodes précédents.

Jurassic World à été réalisé par Colin Trevorrow avec comme acteurs Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Nick Robinson, Ty Simpkins, Bradley Darryl Wong, Irrfan Khan, Vincent D’Onofrio et Judy Greer.

Date de sortie : 10 Juin 2015

Jurassic World, le parc est ouvert !

Beaucoup de clins d’œil au trois précédents, mais une atmosphère totalement différente, on retrouve là l’ADN du tout premier opus, et les multiples clins d’œil sont là pour nous le rappeler.
En plus de faire du fan service pour les aficionados de la première heure, ils réussissent à tirer une nouvelle histoire, qui s’équilibre entre tension, humour, et action.
Tout le film reste sur cette constante plus que satisfaisante et finis par un épique combat final.

L’apothéose est la scène finale, dans laquelle la modernité grotesque et mercantile représentée par l’i-Rex, un dinosaure surpuissant qui possède beaucoup d’option, qui à la fin se fait mettre à terre par l’immortalité du T-Rex des années 90, avant d’être engloutie au fond des eaux par le Mosasaure.

Colin Trevorrow est venu du cinéma indépendant, il a fait passer son message avec l’aide d’un Spielberg dégoûté par la tournure des événements du cinéma Hollywoodien, et il a annoncé qu’il ne ferait pas de suite.

Le message est clair, laissons le T-Rex où il est, tuons l’i-Rex, et faisons de la place pour le Mosasaure.

Note des VSM :
9/10