loader

Cendrillon 2015

avril 13, 2015

Cendrillon 2015 : Cette nouvelle adaptation de Cendrillon est très réussie.

Cendrillon 2015 à été réalisé par Kenneth Branagh, avec comme acteurs Lily James, Cate Blanchett, Richard Madden, Stellan Skarsgård, Holliday Grainger, Sophie McShera, Derek Jacobi et Helena Bonham Carter.

Date de sortie : 25 Mars 2015

Cendrillon 2015, en connaissant le passé de ce conte, reprendre de nos jours cette histoire était un pari plutôt risqué.
Le scénario d’une jeune femme innocente et orpheline, maltraitée par sa belle mère et ses demi-sœurs puis aidée par sa fée marraine à se rendre au bal pour séduire le prince est quelque peu archaïque en 2015.

Il est pourtant le film de la semaine puisqu’il compte déjà un grand nombre d’entrées dans les salles après seulement cinq jours à l’affiche. Bien que dans cette dernière version sortie, il y a quelques jours, l’histoire originelle fût respectée et qu’aucune surprise ne soit au programme, les décors sublimes ainsi que les costumes qui le sont tout autant nous transportent intégralement dans l’univers du conte.

Chaque personnage est superbement interprété par l’acteur qui l’incarne, mention spéciale à l’actrice Helena Bonham Carter pour son rôle de bonne fée loufoque qui lui va à la perfection ainsi qu’à l’actrice Cate Blanchett qui joue une belle mère narcissique et sadique à souhait.
Les effets spéciaux sont tout aussi impressionnants !
Surtout dans la scène où la bonne fée de Cendrillon apparaît et lui offre grâce à sa magie, un carrosse, une robe somptueuse et une paire de soulier de verre.

Deux petits regrets pour notre part …
Tout d’abord, le fait que la relation qu’entretient Cendrillon avec ses amis du règne animal, notamment ses acolytes souris comptant le célèbre « Gus Gus », est vraiment mise de côté. Et celui de ne pas avoir découvert une jeune femme, un peu moins naïve et fleur bleue.

« Sois courageuse et bienveillante ».

Note des VSM :
8/10